Renouveler l’annuaire Un beau jour

Moins de mariages, plus de prestataires,
les futurs mariés ont plus le choix
et ils le savent…
☞ Ils sont plus informés mais du coup plus stressés d’être à la hauteur. Avec la pression des réseaux sociaux, les futurs mariés angoissent à l’idée d’une journée ratée 😐  !

☞Ils mettent plus de temps à se décider et ne craquent plus juste sur un beau compte Insta. Surtout que…le marché du mariage rétrécit hé oui… le nombre de prestas français ne fait qu’augmenter face à un nombre de « oui » qui diminue.

Heureusement contrairement à d’autres secteurs, le marché du mariage a des « points de passage obligés » pour les futurs mariés qui veulent s’échapper du carcan des traditions.

Ils vont tous sur les mêmes sites, les mêmes blogs, les mêmes annuaires. Tous ne se valent pas bien sûr. Comme le disait déjà super bien Zézette épouse X : chaque pot à son couvercle ha ha ha 😀

Avec les derniers changements du monde du mariage sur le web?

C’est super devenu important pour nos futurs mariés de bien choisir leurs prestataires. Au calme. Parmi les références d’un site qui leur inspire confiance.

Et c’est devenu super important pour TOI d’être visible à un endroit privilégié par les futurs mariés de qualité. Bye bye aux demandes avec goût horrible 😕 et/ou pas de budget^^)

Alors si tu as peu de budget à consacrer à ta comm chaque année, tu te dis probablement qu’il faut pas te louper.

Ou que tu pourrais déléguer à un community manager pour avoir plus d’abonnés ?

Mais là tu fais des recherches et tu te rends compte que déléguer ses réseaux ça coûte autour de 300€HT par mois (pour 1 seule petite 1 heure par semaine 🙁 ).

Et ça n’inclut QUE des publications sur ton compte à toi…donc MEME PAS de visibilité supplémentaire sur un compte & site fréquentés par pile tes mariés préférés.

Bien sûr, tu peux y consacrer 2 heures par semaine toi-même MAIS BON – même en te payant une misère comme 25€ de l’heure : 2h*50 semaines*25€, ça fait 2500€ que te coûte Instagram à l’année mine de rien 😳 .

On ne se rend pas compte du vrai prix des réseaux sociaux, et on commet vite l’erreur d’y passer trop de temps..

La visibilité, c’est un peu comme les 3 mousquetaires (explications)

☞ C’est-à-dire qu’aujourd’hui, c’est trio gagnant OU séjour dans les oubliettes.

 ☞ Concrètement – nous : on a beau avoir 50K sur Instagram on sait que les futures mariées sont plus passives sur leur feed Insta que chez nous surtout dans notre annuaire où là elles sont en recherche active de chez active.

☞ Et puis pfiou là ma bonne dame, faut vraiment faire attention à pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Il y a des boîtes qui ont dû fermer quand Google a modifié son algorithme, des influenceurs qui ont perdu du jour au lendemain leur compte Instagram, d’autres c’est leur page Facebook ou leur groupe Facebook qui ont dis-pa-ru. Pffffffft…… 😳 😮 !

☞ Désormais il faut absolument être «multi-canal» comme disent les marketeurs, sous peine de devenir invisible. En langage normal ça veut dire qu’on ne peut plus être juste sur un site, ou juste sur instagram ou facebook par exemple. Surtout… qu’Instagram APPARTIENT à Facebook, et Whatsapp aussi !

Alors de ton côté?

☞ Il ne s’agit PAS de choisir une technique au lieu d’une autre mais de *combiner* le plus de sources possibles fréquentées par tes prospects (donc par exemple Pinterest + annuaire UBJ + Instagram, c’est un trio gagnant)

☞ Surtout que c’est prouvé scientifiquement que quand on a déjà vu quelque chose, on trouve qu’il nous plaît plus que les autres quand on le revoit ailleurs, même quand on n’a aucun souvenir de l’avoir déjà vu 😎 !

☞ De ton côté ça veut dire que tant que ton activité est visible sur Un Beau Jour, elle est AUSSI plus remarquée sur Instagram. Donc si une cliente ne sait plus où elle t’a vue à la base ce n’est pas grave, toi tu sais que grâce à l’annuaire tu es plus visible chez nous, et au-delà aussi 🙂

D’ailleurs, un conseil pour la route !

Depuis les scandales de fuites d’infos privées sur Internet les gens bloquent de plus en plus leurs cookies. C’est devenu super difficile de savoir d’où viennent les visites.

Passer du temps à stresser sur les stats n’est plus nécessaire. Du tout. On ne peut plus tracker d’où viennent vraiment la plupart des gens.

Alors le mieux quand tu veux des clients pointus, qui te choisissent pour ton travail, c’est d’être malin et de mettre plusieurs cordes à ton arc en étant présent : 

 1. Sur les réseaux préférés de tes mariés (Instagram & Pinterest, clairement) 

&

 2. Sur un « lieu de passage obligé » pour tes mariés préférés >>> l’annuaire Un Beau Jour, c’est pour ça qu’on l’a créé !

Tu as déjà été dans l’annuaire tu sais comment ça se passe 😉

Tu sais que les chiffres qu’on t’a communiqués concernant les statistiques de ta fiche ne sont QU’UN chiffre minimum indicatif et qu’en réalité tu a eu beaucoup plus de visites 8)

Et puis il faut bien garder en tête que :

☞ Le mariage est un sujet de niche (230.000 mariages par an – les années normales ahem)
☞ Sur Un beau Jour nous touchons un public particulier avec un panier moyen plus élevé, exigeants, et créatifs (30% des mariages environ) 

A ce titre prenons par exemple une fiche chez nous qui a été renouvelée 5 fois par le pro en question alors qu’elle clique en apparence « peu » puisqu’elle enregistre un minimum de 13 clics par mois.

Ce chiffre peut sembler petit, mais en réalité au vu du marché c’est beaucoup!

Car les personnes qui cliquent sur les fiches sont des clients extrêmement ciblés : ce sont des futurs mariés qui sont en prospection active et il n’y en a pas tant que cela en réalité.

On compte 130.000 mariages tous les 6 mois en France, 30% de ces mariages cherchent un style plus confidentiel et créatif (genre les mariés que tout le monde veut un peu…) comme on propose sur Un beau Jour, soit 39000 mariages sur 6 mois dans ce style.

Avec une moyenne de 78 clics uniques sur 6 mois, une fiche annuaire qui clique en apparence « peu » touche donc au minimum 2‰ des futures mariées qui cherchent activement des services pour un mariage moderne.

Ce qui est beaucoup quand on remet les chiffres en perspective.

Et donc ça transforme bien !

Pas assez de demandes de devis malgré des visites qualifiées, que faire ?

Nous notre job c’est d’envoyer du monde – mais après ?

Pour savoir si les gens ont une expérience agréable sur ton site tu peux regarder quelques chiffres très simples sur ton google analytics :

1/ Le taux de rebond : c’est le pourcentage de gens qui partent après avoir vu une seule page de ton site (le chiffre moyen est différent sur tous les sites mais + de 50% sur un portfolio ce n’est pas bon)

2/ La durée de la session : c’est la moyenne du temps que les gens passent sur ton site. S’il dépasse une minute c’est une bonne chose.

3/ Les pages les plus visitées de ton site : dans comportement > contenu du site > toutes les pages.

Si tout ça a l’air de bien fonctionner voilà aussi quelques actions que tu peux mener pour capter les gens dès leur arrivée sur ta page d’accueil.

Les internautes sont très volatils, souvent quand ils cherchent un prestataires ils ouvrent plusieurs sites en même temps et les consultent très rapidement.

Il faut que tout soit le plus clair et simple possible, pour éviter qu’ils ne s’en aillent au bout de 30 secondes parce qu’ils ne trouvent pas l’info qu’ils recherchent 😥

Et pour ça voilà quelques conseils :

1/ Travaille bien ta page à propos : d’après les statistiques, c’est une des pages les plus visitées par les internautes sur les portfolios et boutiques en ligne. Avec une photo de toi même si tu n’aime pas.

2/ Rends ta grille de prix simple et accessibles (dans le menu) d’après les statistiques, c’est la 2e chose que les futurs mariés vont regarder.

3/ Vérifie régulièrement que ton formulaire de contact fonctionne bien : genre tous les mois, note le dans ton agenda en événement récurrent. On ne compte plus les prestataires de mariage qui nous disent avoir raté une saison parce qu’ils ont eu un problème technique sur leur page contact.

4/ Installe un formulaire pour récolter les emails des visiteurs sur ton site : imagine le nombre de visiteurs qui passent sur ton site et dont tu n’as aucune trace ensuite 😳 .

Inscris toi sur mailchimp (c’est gratuit jusqu’à 2000 abonnés) et mets un formulaire sur ton site (en échange d’un conseil ou un petit cadeau par exemple).

Ce sont des conseils qui ont l’air tout bêtes mais qui ont fait leurs preuves.

Concentre toi sur tout ça afin d’assurer la meilleure expérience aux internautes qui visitent ton site, sinon tous ces efforts faits pour attirer du monde ne trouveront pas l’écho qu’ils méritent.

Et pour faire venir des clients qualifiés sur ton site tu peux compter sur nous 😉

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« Un annuaire qui me ramène des mariés de qualité, pour un abonnement qui me revient 2 fois moins cher que sur les gros sites ! »

“Ailleurs, je reçois des demandes de devis sans considération de mon travail, avec des questions portant uniquement sur les tarifs et – pire – pour des mariages qui ne me correspondent pas !! Alors que sur l’annuaire d’Un Beau Jour me ramène des mariés “qui veulent un mariage de qualité. Et l’abonnement me revient 2 fois moins cher que sur les gros sites!”

Eglantine – Wedding Planner

L’annuaire est LA page la plus visitée sur Un beau Jour

Les futures mariées en recherche active de devis et de prestataires de qualité s’y dirigent naturellement !

« Des mariés qui me choisissent pour mon boulot, pas parce que je suis le seul dispo à la date prévue! »

« Les mariés qui atterrissent sur mon site via UBJ ont de bonnes idées mariage et collent parfaitement à ce que j’aime bien! Et en plus de ça ils me choisissent pour mon boulot et non parce que je suis le seul disponible à la date prévue 😀 »

Mathieu – Happy Photographe

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Mais qui se cache derrière Un Beau Jour ?

Eléonore et Anne-Solange, nous sommes les fondatrices d’Un Beau Jour. Sur la toile depuis 10 ans (à l’époque, facebook n’existait pas, c’est pour dire !). Nous avons bâti ce site de nos blanches mains. Nous connaissons tous les rouages d’internet qui n’a désormais plus de secret pour nous.

Avec plus de 100.000 connexions par mois et + de 450K de fans sur nos réseaux sociaux, Un Beau Jour c’est le premier blog mariage français, OH YEAH !

Voilà 6 ans qu’Un Beau Jour met en relation de super pros du mariage et des futurs mariés de folie !

Simple, efficace, et bienveillant !

« J’aime l’organisation de UBJ, simple, claire, efficace. Il y beaucoup d’affection et de bienveillance et c’est vraiment ce qui me plaît. Ce qui m’a le plus surpris depuis mon adhésion Julie et sa patience à l’égard de mes questions.

Elodie – Créatrice de faire-parts

Ciao ciao prospects qui n’ont pas de budget, bonjouuuur mariés très très ciblés !

Les futures mariées qui lisent Un Beau Jour sont très particulières et envisagent leur mariage comme un évènement créatif et artistique.

“Bye bye!” les prospects qui ne correspondent pas à ton style et qui n’ont pas le budget pour tes tarifs 💡 !

Place au combo simplicité & ZERO bullshit

Chez Un beau Jour tu as une fiche ultra simple avec :

  1. une image trop belle (qu’on t’aide à choisir)
  2. un lien vers ton site
  3. ta (ou tes) catégorie(s)
  4. ta (ou tes) région(s).

 

C’est tout ! Quand des annuaires te proposent une page dédiée pour ton activité ha ha ha 🙄 , sache que oui c’est joli mais c’est surtout du joli bullshit car :

1/ Un seul lien direct vers ton site t’assure plus de visites : on te les envoie direct au lieu de les garder chez nous comme font d’autres sites^^

2/ Nous ne te volons pas la vedette quand les internautes tapent “le nom de ton entreprise” dans google : contrairement à d’autres annuaires de mariage nous n’avons pas de fiches qui visent aussi à nous référencer avec ton nom.

3/ Les futures mariées créatives qui ont le budget sont attachées au relationnel et préfèreront toujours faire ta connaissance sur un environnement qui est le tien.

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« Un annuaire qui résonne comme un gage de qualité »

« Ce qui me plait dans l’annuaire UBJ, c’est la facilité d’accès, c’est simple, concis, on ne s’y perd pas pas, le fait d’être dans l’annuaire, m’amène une visibilité supplémentaire et assoie une certaine notoriété vis à vis des clients qui y sont assez sensibles, ça résonne comme un gage de qualité pour eux. »

Samantha – photographe

« Depuis je vois une amélioration dans la fréquentation de mon site ! »

« J’ai beaucoup apprécié la simplicité de l’accès à l’annuaire ainsi que la présentation du mode d’emploi pour la mise en ligne. Depuis, je vois une amélioration dans la fréquentation du site. J’apprécie beaucoup que les futurs mariés soient redirigés directement vers le site contrairement à d’autres annuaires

Mylène – Wedding planner

Pour toi : les futurs mariés branchés, qui veulent organiser une fête atypique

☞ Nos lectrices sont des jeunes femmes modernes et créatives, qui veulent organiser mariage atypique, branché, avec une esthétique PILE dans l’air du temps.

☞ Elles ont un budget moyen supérieur à 20.000 euros. Alors oui elles essaient parfois de faire quelques économies par ci par là oui, mais elles ne cèdent PAS à la mode du “mariage collaboratif” (Tu sais? La tendance à faire mettre la main à la pâte à l’entourage?)

 ☞ En plus leur moyenne d’âge est de 30 ans, alors elles sont très actives dans l’organisation de leur mariage et n’ont pas envie de se laissent pas dicter leurs choix par leurs parents 🙂 .

☞Pour elles une journée ratée ce serait l’horreur absolue : elles craignent Instagram autant qu’elles l’aiment et nous écrivent “J’ai l’impression qu’on va m’attendre au tournant et que je dois faire mieux que les autres !”

L’annuaire Un Beau Jour
LE point de passage obligé pour tes futurs mariés

Tu peux être sûr-e de 2 choses :

  • Avec la pression des réseaux sociaux, tes futurs mariés angoissent à l’idée d’une journée ratée
  • Ils passent par Un Beau Jour : c’est un vrai lieu d’inspiration pour eux, et un gage de qualité pour trouver leurs prestataires.

Alors… combien ça coûte ?

Si tu veux toucher des mariés qui comprennent ton style, et qui ont le budget pour tes prix on va pas tourner autour du pot : the place to be, c’est toujours l’annuaire Un Beau Jour, c’est pour ça qu’on l’a créé.

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Séances photos

Une fois dans notre annuaire, tu as…un billet coupe-file pour proposer tes séances photos pour publication sur Un beau jour!

Concrètement : tu envoies tes belles photos, celles qui vont super bien avec notre ligne éditoriale eeeeeet tu passes devant les autres demandes, et en cas de séances similaires reçues c’est toi notre abonné annuaire qui est publié sur le blog !

Mise en avant Instagram

On met en avant nos prestataires sur notre Instagram, comme ça on t’aide à gagner en visibilité là bas aussi!.

Si tu veux tout savoir 🙂 on publie 3 métiers différents par semaine sur insta, à raison de 4 presta par métier par semaine.

Les métiers tournent tous les mois ou tous les 2 mois selon les photos qu’on nous envoie

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« Une agence de communication qui fait bien son travail »

« Nous sommes ravi.e.s de notre présence sur l’annuaire que nous recommandons très souvent auprès d’autres prestataires. Nous y sommes depuis 2014 et super content.e.s des retombées qu’il nous apporte, c’est pourquoi nous le recommandons. Nous sommes persuadé que UBJ est une agence de communication qui fait bien son travail auprès des pros et des futur.e.s marié.e.s.« 

Marine – Décoratrice

Foire aux questions

> Pourquoi il n’y a pas de fiche descriptive des entreprises sur l’annuaire et juste une image et lien vers leurs site ?

Contrairement à d’autres sites nous avons pris la décision de ne pas faire une fiche « à part » qui présente tes photos et ton travail sur le site Un beau Jour.

Nous préférons que tes prospects arrivent directement sur ton site quand il cliquent sur ta fiche, et ce pour 3 raisons :

1/ Un lien direct vers ton site t’assure plus de visites : en effet, plus on demande aux internautes de cliquer, plus on les perd.

2/ Nous ne te volons pas la vedette quand les internautes tapent le nom de ta société dans google : contrairement à d’autres annuaires de mariage nous n’avons pas de fiches qui visent aussi à nous référencer avec ton nom.

3/ C’est sur ton site que la transformation sera la plus forte car les lectrices d’Un beau Jour sont attachées au relationnel et préfèreront toujours faire ta connaissance sur un environnement qui est le tien

> Comment je fais pour régler mon abonnement ? Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Le règlement se fait par carte bleue, via notre plateforme sécurisée. Le paiement en plusieurs fois n’est pas possible, en tout cas pas encore. Nous y réfléchissons mais c’est un casse-tête technique pour notre petite équipe et si nous arrivons à le mettre en place, ce ne sera pas dans un futur proche.

> Sous combien de temps est activée ma fiche annuaire ?

Ta fiche annuaire est mise en ligne rapidement (sous 72h maximum) dès réception du paiement et mise à jour des informations de ta fiche.

> Est-ce que je peux figurer dans plusieurs catégories ? Dans plusieurs régions ?

Oui bien sûr ! L’accès privé à ta fiche te permet de modifier tes informations quand tu le désires pendant ton abonnement : régions, catégorie, adresse de ton site internet.

Tu peux figurer dans autant de régions et catégories (dans la mesure où cela correspond à ton activité bien évidemment) que tu le souhaites. Il n’y a pas de supplément tarifaire pour cela.

> Est-ce possible d’avoir les statistiques des prestataires référencés sur le site ?

Une fiche annuaire compte en moyenne<150 à 300 clics(tout dépend de l’activité et du visuel qui illustre ta fiche)sur 6 mois et t’apporte des prises de contact concrètes.

De nombreux prestataires référencés sur le site sont très contents de leur présence mais ne souhaitent pas divulguer leurs résultats ^^.

Ils nous font confiance (et ça c’est super chouette !) et renouvellent leur fiche chaque année 🙂 comme en témoigne Elsa.L : “J’ai déjà réservés 16 mariages pour 2017, je continue avec vous.”.

> Est-ce que vous pouvez garantir 74 contrats signés ?

Honnêtement, je ne sais pas. Nous apportons une visibilité garantie, les prises de contacts et les contrats signés dépendent de la qualité de ton site (c’est ce qui convainc les futurs mariés), et de celle de ton travail, et oui !

> Comment ça se passe si je souhaite résilier mon abonnement ?

Ton abonnement court sur 6 ou 12 mois suivant le forfait que tu as choisi. Tu n’auras rien à faire de particulier pour résilier, ton abonnement n’est pas reconduit automatiquement, on en parle si tu veux continuer ^^Ne crains pas non plus que ta fiche disparaisse du jour au lendemain, on te recontacte un mois avant la fin pour te prévenir 😉

> Est-ce que les futurs mariés peuvent me contacter directement ?
Bien sûr ! Pas de faux messages, pas de concurrents suggérés dans votre fiche.Oui, ta fiche dispose d’un bouton spécial qui permet aux mariés de t’envoyer un mail directement s’ils le souhaitent.

Il faut bien garder en tête qu’avant de prendre contact, les futurs mariés visitent quoi qu’il arrive ton site 😉

Pour une saison légendaire, RDV dans l’annuaire !

(oui on continue à faire des rimes ha ha)

Si tu veux privilégier les futurs mariés de qualité et éviter les demandes non qualifiées (goût horrible et/ou pas de budget^^)

Tu as encore quelques jours pour profiter de ton tarif bienvenue chez nous

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« C’est très bien ainsi, mes clients sont mieux ciblés ! »

“On veut tous avoir plus de trafic ! Mais un annuaire comme celui d’Un beau Jour qui en envoie moins mais mieux c’est très bien ainsi, les clients sont mieux ciblés et je ne perds pas (trop) de temps à répondre à des demande qui ne correspondent pas.

Thibaud – DJ

En résumé…tu peux pas être au four et au moulin, soyons réalistes

Compter sur le bouche à oreilles a ses limites. S’épuiser en solo sur Insta aussi.

Tu as besoin d’un gros coup de pouce en étant présent*-e sur un site spécialisé du mariage :

☞ qui te correspond niveau esthétique & clientèle

 et surtout qui joue bien son rôle d’agence de com : nous consacrons plusieurs heures par jour à développer la visibilité de nos prestataires en allant chercher du trafic pour l’annuaire & en les mettant en avant sur tous nos réseaux et dans nos stories !

Ca revient à environ 45 € / mois seulement.Pour des futures mariées en phase avec ce que tu proposes. Des heures de tranquillité gagnées. 

Et des futurs clients qui te contactent parce qu’ils apprécient ton travail et pas pour négocier les prix!

L’annuaire fonctionne sur le long terme (ce n’est pas comme une pub ^^), là on cible vraiment les futurs mariés qui recherchent activement leur super presta (<– TOI!).

Ne rates pas ton tarif promo (encore quelques jours seulement)

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