Pas assez de visibilité sur internet ?

Vous avez été nombreux à nous parler de problèmes de visibilité : créer des visuels, organiser des shootings photos, être publié, gagner une plus grande visibilité, réussir à mieux cibler vos client(e)s. Ce sont de réelles difficultés pour vous.

Mais en vérité, si vous avez l’impression de ne pas être assez visibles sur les blogs et les réseaux sociaux c’est qu’en fait vous êtes sur la bonne voie !

Il y a plein de recettes pour augmenter sa visibilité grâce à ses visuels et on va les partager avec vous au fil des articles qu’on vous a préparé sur le sujet. On espère que ça va vous inspirer ^^

Mais d’abord on voulait vous dire pourquoi en fait, ça veut dire que vous êtes sur la bonne voie.

Sur Un Beau Jour, nous mettons nous même l’accent sur les visuels, tous les blogs mariage se concentrent avant tout là dessus, car les mariées nouvelle génération ont envie d’une seule chose : c’est que vous et nous on les fasse RÊ-VER !

Plus qu’être rassurées sur un service ou un produit elles ont besoin de se projeter, d’imaginer, de fermer les yeux et d’avoir une image de rêve de leur D-day !

Et pour rêver elles ont besoin de belles images, des images où elles imaginent leur proches en train de s’amuser et tous leurs invités qui passent un bon moment. Elles ont des images très précises de ça en tête.

Ces images vous en avez sûrement déjà, mais elles ne sont probablement pas encore assez visible à votre goût.

Pas de panique, c’est plutôt rassurant, normal et cette année ça va changer !

1 – C’est rassurant parce que ça montre que vous faites bien votre travail

Vous vous concentrez probablement plus sur votre métier que sur la production de vos visuels et vous avez raison, votre entreprise ne peut pas être une belle coquille vide, vous avez donc fait les choses dans l’ordre ^^

Si aujourd’hui vous pataugez un peu pour être plus visible, c’est probablement que vous n’avez pas encore les bons visuels et c’est bien. Cela prouve que vous vous posez les bonnes questions, vous ne voulez pas que vos visuels ressemblent à ceux des autres et ce genre de maturation prend du temps, surtout quand on a une petite boîte.

2 – C’est normal parce que c’est une étape difficile

Choisir des visuels pour vous représenter tout en faisant rêver les futures mariées c’est vraiment difficile même pour des pros de l’image.

Pour vous dire : les photographes les plus talentueux ne savent pas toujours quels visuels utiliser pour se mettre en avant. On le constate à chaque fois qu’on conseille des photographes de mariage sur le choix de leur image de présentation dans notre annuaire. Les photographes ont plein de belles images, et pourtant ils ont souvent du mal à choisir la bonne pour valoriser leur travail.

Si même eux galèrent sur le sujet, c’est dire si c’est un choix difficile !

Alors si vous avez parfois du mal à décider des visuels que vous allez produire ou choisir ceux que vous allez poster sur vos réseaux ou envoyer à un blog c’est normal.

3 – Cette année ça va changer !

Si vous êtes prêt à produire les bons visuels pour votre communication cette année et que vous avez envie de faire les bons choix pour les prochains vous tombez bien.

Parce que cette année on va vous donner plein de conseils pour produire les bons visuels grâce à : 

– Notre analyse des réseaux sociaux
– Notre observation des visuels qui cliquent le mieux sur notre site et les réseaux sociaux (on a les chiffres ^^)
– Notre dialogue permanent avec les futures mariées qui nous racontent ce qui les font rêver.

Et on va vous donner tous nos trucs et astuces persos pour émerger sur les blogs mariage et les réseaux sociaux avec ces visuels (sans y passer mille ans) tout en ciblant mieux vos clientes.

Cette année on sera là pour vous aider !

D’ici là n’oubliez pas : vous êtes sur la bonne voie 😉