Explosion du nb de prestataires de mariage
+ nouvel algorithme instagram
= ta visibilité 20.000 lieues sous les mers
Être visible aujourd’hui, c’est différent d’il y a 2 ou 3 ans et la crise sanitaire n’a rien arrangé ces dernières années.
Voilà le truc…
… L’offre s’est tellement développée en ligne en matière de mariage que les internautes ne savent plus où donner de la tête et donc il faut insister.
- La 1e fois ils scrollent dessus sans s’arrêter. :/
- La 2ème fois, ils remarquent un peu plus, et se disent “ah ça m’intéresse”, 🙂
- La 3ème fois, “ah oui c’est vrai faut que j’aille lire”, 😀
- La 4e “ah mince oui faut pas que j’oublie, je like” <3
- La 5ème fois “ah oui, ce truc qui m’avait plu il faut que je le montre à ma mère/ma cousine/ma témoin”, et elle envoie par texto ou whatsapp. 💡
- La 6ème fois, elle revient bien dessus et elle téléphone à sa mère/sa cousine/sa témoin pour lui dire: “bon alors oui je sais que t’aimes bien mais t’es sûre? ça va pas être trop ceci ou cela avec mes jambes, mon dos, mon ventre ça va m’aller tu penses? Bon ok je contacte la semaine pro pour avoir un devis”
- La 7ème fois, hourra!!! elle te contacte par message Insta pour être sûre que tu le voies (même si elle est passée sur un annuaire avant ou sur ton site. Parce que bizarrement on a souvent cette impression quand on remplit un formulaire de contact que personne va recevoir notre message tu sais?) 😀 😀 😀
…voilà voilà.
Pour lire un article ça peut prendre un à 3 posts, pour vendre un produit ou un service les experts du marketing en ligne disent qu’il faut aller minimum jusqu’à 7 !
Quand on a commencé Un Beau Jour en 2011 on était loin de ça pfiou! On était les reines du pétrole, on cliquait sur “publier” et tout le monde raboulait sur le site. C’était la belle époque mes enfants :'(
Maintenant on répète l’info 5 à 7 fois. C’est la même chose pour tout le monde en ligne.
C’est comme ça il faut faire avec.
Mais comment être vu minimum 7 fois par chaque cliente potentielle pour espérer une demande de devis alors que j’ai déjà mon travail à faire ??!
Pas de panique, la 1e bonne nouvelle déjà c’est que certaines « vues » valent plus que d’autres !
Par exemple toi qui es dans notre annuaire, tu sais que chaque « vue » de ton entreprise chez nous a beaucoup plus de poids dans la tête de nos lectrices pour qui ont est prescripteurs parce qu’elle est en recherche active dans notre annuaire (alors que sur Insta qu’elle consulte mollement dans son canapé elle est plus distraite 😉).
Ensuite ne t’inquiète pas tu peux être visible sur tes réseaux sans y passer tout ton temps du moment que tu t’organises un minimum avec un outil prévu pour (vraiment : préparer 10 posts en 1 fois pour les faire tourner ne prend PAS plus de temps que de les préparer 1 à la fois au contraire !).
Mais si tu veux optimiser ton temps, on t’invite à multiplier aussi tes apparitions sur des sites de référence comme le nôtre pour avoir plus de vues qui ont du poids.
Tu es pas Shiva, il faut surtout pas que tu te décourages si les visites sur ton site n’affluent pas tout de suite à la moindre tentative de pub, de post Facebook, Instagram ou d’abonnement dans notre annuaire
Non, dis toi que plus les gens te verront sur des sites de référence plus ça marchera, tu dois multiplier les supports où te verront les futures mariées et les sources de traffic sur ton site, en avoir un maximum.
S’éparpiller ne sert à rien non plus c’est sûr, donc si ton objectif c’est de trouver les bons moyens et supports de communications, tu as bien raison.
L’essentiel c’est de privilégier les sources où les futures mariées sont les plus captives et attentives comme sur Un Beau Jour
Et CLAIREMENT, les futurs mariés :
…qui veulent un mariage chic et branché,
….qui ont plus de budget que la moyenne,
…et qui veulent des prestataires de qualité en qui ils peuvent avoir confiance dans les circonstances actuelles ?
C’est sur le site Un Beau Jour qui est un passage obligé qu’elles viennent trouver leurs prestataires !
La homepage est LA page la plus visitée sur Un beau Jour juste devant notre page annuaire
Les futures mariées qui y viennent quotidiennement y passent toujours
+ Une slide en story Un Beau Jour pour promouvoir ton happy hour sur le site
Alors… combien ça coûte ?
Si tu veux toucher des mariés qui comprennent ton style, et qui ont le budget pour tes prix on va pas tourner autour du pot : the place to be, c’est la homepage d’Un Beau Jour
Tu as encore quelques jours pour profiter de ton tarif spécial lancement du Happy Hour
(attention il n’y a que 3 spots par mois ça part vite)
La saison s’annonce encore record :
jusqu’à 240.000 mariages prévus en 2025 !
La fin d’année c’est le moment id-é-al pour attraper les mariés 2025 qui s’y mettent pendant les fêtes de noël
Ciao ciao prospects qui n’ont pas de budget, bonjouuuur mariés très très ciblés !
Les futures mariées qui lisent Un Beau Jour sont très particulières et envisagent leur mariage comme un évènement créatif et artistique.
“Bye bye!” les prospects qui ne correspondent pas à ton style et qui n’ont pas le budget pour tes tarifs 💡 !
Tu te dis peut être qu’ayant peu de trésorerie, le mieux c’est de geler tout investissement ? Et vu qu’Instagram ça marche pour d’autres,…alors pourquoi pas toi?
Alors clairement on te souhaite que ça marche.
MAIS étant expertes de cette plate-forme on peut te dire que :
– l’algorithme a ENCORE changé avec l’arrivée des reels et des guides
– et tout ça change en ta défaveur 🙁
– Pourquoi? Parce qu’Insta veut se rémunérer, et maintenant qu’on est bien accros, ils font tout pour que les comptes pro achètent de la pub…
Elsa nous résume ça très bien 😕 :
“Quand j’avais 40 abonnés mes posts étaient vus par 1500 personnes. Maintenant que j’ai 1800 abonnés ils ne sont plus vus que par 500 personnes !!
Je n’ai pas gagné un seul abonné grâce à mes posts. Pas un seul ! Tous les abonnés sont arrivés quand qqn d’autre a parlé de moi en story ou autre…
Alors je me demande, vu le temps que je passe à faire du bon contenu,… si ça vaut vraiment la peine. Le ratio temps / bénéfice est à mon sens disproportionné. Je ne comprends pas pourquoi Instagram me “cache” comme ça.
C’est un peu décourageant.”
Alors oui bien sûr, il faut faire un post par semaine pour pas avoir un profil fantôme qui décourage d’emblée les futurs mariés.
Mais perdre 5…6…7 heures par semaine à essayer d’avoir des likes sur Instagram, c’est DANGEREUX.
Car Instagram coûte cher, très cher.Si tu y passes une heure par jour sur les 3 prochains mois, ça fait dans les 84h 8) .
Alors si on considère que tu te paies 25€ de l’heure, c’est déjà pas beaucoup. Mais c’est le minimum que tu paies un assistant dans ton business.
Bref, a minima – Instagram va te coûter 84h x 25€ de l’heure = 2100€ sur les 3 prochains mois. 😳 🙄 😥
Cerise sur le gâteau, les nouveaux abonnés n’arrivent *que* quand quelqu’un d’autre parle de toi, comme disait Elsa.
Voilà comment on se prend un FAIL TOTAL 😥 quand à la base on essayait *juste* d’attirer ses futurs mariés sans trop prendre de risques financiers.
Alors bien sûr, il ne s’agit PAS de faire n’importe quoi avec sa trésorerie.
Ce qu’il te faut, c’est un mini-investissement hyper pertinent
Comme ça :
➡ au lieu de perdre +2000€ en quelques mois à te débattre tout-e seul-e sur Insta, tu passes sur notre homepage
➡ tu reçois un énorme boost de visibilité dès que quelqu’un arrive sur notre site
Parce que clairement, les futurs mariés qui veulent un mariage qui sortent des sentiers battus ET des prestataires de confiances surtout vu les circonstances ?
Ils passent chez nous 🙂 C’est comme ça – les mariés qui veulent s’échapper du carcan des traditions vont tous sur les mêmes sites, les mêmes blogs, les mêmes annulaires.
Alors maintenant?
☞ Souviens-toi qu’avec tout ce qui s’est passé, c’est LE moment où les futures mariées ont encore plus besoin de trouver leurs supers prestataires 😉
☞ Et que c’est LE moment où TU as encore plus besoin d’être visible sur un site qui a la confiance de tes clients préférés.
☞ Donc…? C’est LE moment de tester notre formule « Happy Hour », vraiment. Surtout que tu as un tarif spécial lancement encore quelques jours
☞ Il ne s’agit PAS de choisir une technique au lieu d’une autre mais de *combiner* le plus de sources possibles fréquentées par tes prospects (donc par exemple Pinterest + annuaire UBJ + Homepage Un Beau Jour rien que pour toi + Instagram, c’est un combo gagnant)
Prend un boost Happy Hour chez nous et sois visible sur la page d’accueil de Un Beau Jour pendant 4 jours
Tu as encore quelques jours pour profiter de ton tarif spécial lancement du Happy Hour
(attention il n’y a que 3 spots par mois ça part vite)
Si tu as peu de budget à consacrer à ta comm chaque année, tu te dis probablement qu’il faut pas te louper.
Ou que tu pourrais déléguer à un community manager pour avoir plus d’abonnés ?
Mais là tu fais des recherches et tu te rends compte que déléguer ses réseaux ça coûte autour de 300€HT par mois (pour 1 seule petite 1 heure par semaine 🙁 ).
Et ça n’inclut QUE des publications sur ton compte à toi…donc MEME PAS de visibilité supplémentaire sur un compte & site fréquentés par pile tes mariés préférés.
Bien sûr, tu peux y consacrer 2 heures par semaine toi-même MAIS BON – même en te payant une misère comme 25€ de l’heure : 2h*50 semaines*25€, ça fait 2500€ que te coûte Instagram à l’année mine de rien 😳 .
On ne se rend pas compte du vrai prix des réseaux sociaux, et on commet vite l’erreur d’y passer trop de temps..
La visibilité, c’est un peu comme les 3 mousquetaires (explications)
☞ C’est-à-dire qu’aujourd’hui, c’est trio gagnant OU séjour dans les oubliettes.
☞ Concrètement – nous : on a beau avoir 50K sur Instagram on sait que les futures mariées sont plus passives sur leur feed Insta que chez nous surtout dans notre annuaire où là elles sont en recherche active de chez active.
☞ Et puis pfiou là ma bonne dame, faut vraiment faire attention à pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Il y a des boîtes qui ont dû fermer quand Google a modifié son algorithme, des influenceurs qui ont perdu du jour au lendemain leur compte Instagram, d’autres c’est leur page Facebook ou leur groupe Facebook qui ont dis-pa-ru. Pffffffft…… 😳 😮 !
☞ Désormais il faut absolument être «multi-canal» comme disent les marketeurs, sous peine de devenir invisible. En langage normal ça veut dire qu’on ne peut plus être juste sur un site, ou juste sur instagram ou facebook par exemple. Surtout… qu’Instagram APPARTIENT à Facebook, et Whatsapp aussi !
Alors de ton côté?
☞ Il ne s’agit PAS de choisir une technique au lieu d’une autre mais de *combiner* le plus de sources possibles fréquentées par tes prospects (donc par exemple Pinterest + annuaire UBJ + Instagram, c’est un trio gagnant)
☞ Surtout que c’est prouvé scientifiquement que quand on a déjà vu quelque chose, on trouve qu’il nous plaît plus que les autres quand on le revoit ailleurs, même quand on n’a aucun souvenir de l’avoir déjà vu 😎 !
☞ De ton côté ça veut dire que tant que ton activité est visible sur Un Beau Jour, elle est AUSSI plus remarquée sur Instagram. Donc si une cliente ne sait plus où elle t’a vue à la base ce n’est pas grave, toi tu sais que grâce à l’annuaire tu es plus visible chez nous, et au-delà aussi 🙂
D’ailleurs, un conseil pour la route !
Depuis les scandales de fuites d’infos privées sur Internet les gens bloquent de plus en plus leurs cookies. C’est devenu super difficile de savoir d’où viennent les visites.
Passer du temps à stresser sur les stats n’est plus nécessaire. Du tout. On ne peut plus tracker d’où viennent vraiment la plupart des gens.
Alors le mieux quand tu veux des clients pointus, qui te choisissent pour ton travail, c’est d’être malin et de mettre plusieurs cordes à ton arc en étant présent :
1. Sur les réseaux préférés de tes mariés (Instagram & Pinterest, clairement)
&
2. Sur un « lieu de passage obligé » pour tes mariés préférés >>> l’annuaire Un Beau Jour, c’est pour ça qu’on l’a créé !
Passe 4 jours sur notre homepage !
Tu as encore quelques jours pour profiter de ton tarif spécial lancement du Happy Hour
(attention il n’y a que 3 spots par mois ça part vite)
Le site Un Beau Jour
LE point de passage obligé pour tes futurs mariés
Tu peux être sûr-e de 2 choses :
- Avec la pression des réseaux sociaux, tes futurs mariés angoissent à l’idée d’une journée ratée
- Ils passent par Un Beau Jour : c’est un vrai lieu d’inspiration pour eux, et un gage de qualité pour trouver leurs prestataires.
Comment ça marche le Happy Hour ?
Quand tu achètes ton happy hour tu reçois un petit formulaire à remplir avec les infos qu’on fera figurer dans ton mini article : une présentation de ton entreprise rédigée par notre équipe + les liens vers tes réseaux sociaux.
Nous utilisons également les éléments que tu as rempli dans ta fiche annuaire : régions, catégories, lien vers ton site et visuel.
Notre DA en profite pour faire un petit point avec toi sur le visuel de ta fiche si nous pensons qu’un autre visuel t’enverrai plus de prospects potentiels.
C’est donc très rapide normalement en moins de 7 jours c’est en ligne !
En résumé :
- 1/ Tu réserves ton happy hour
- 2/ Tu remplis le formulaire qui t’est immédiatement envoyé
- 3/ On rédige un rapide descriptif de ton entreprise et tes services en 500 caractères (espaces compris)
- 4/ On valide avec toi tous les éléments et le visuel
- 5/ On publie sur la homepage d’Un beau Jour + une slide en story
Foire aux questions
> Comment je fais pour régler ? Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?
Le règlement se fait par carte bleue, via notre plateforme sécurisée. Le paiement en plusieurs fois n’est pas possible.
> Quand est ce que mon happy hour est mis en ligne ?
En achetant ton pack Happy Hour + Annuaire tu choisis le mois où tu veux que le happy hour soit publié. Il y en a 3 par mois, toujours un jeudi pour 4 jours de présence en homepage. Tu définis la date exacte avec l’équipe (les happy hours sont traités dans l’ordre d’achat).
> Qui écrit la description qui accompagne mon happy hour ?
Toutes les infos qui s’affichent sur ton happy hour : lien vers ton site, régions d’activité, activité, photo ce sont toi qui les renseigne dans ta fiche annuaire. Puis nous complétons ton happy hour avec un texte de 500 signes que nous écrivons sur ton entreprise avec le ton « Un beau Jour ».
Prend un boost Happy Hour chez nous et sois visible sur la page d’accueil de Un Beau Jour pendant 4 jours
Tu as encore quelques jours pour profiter de ton tarif spécial lancement du Happy Hour
(attention il n’y a que 3 spots par mois ça part vite)